Speak to a consultant:
+44 (0) 207 247 4095

 

OR LASER

Fabricant de systèmes lasers industriels  

Fondée en 1997, OR Laser fabrique des systèmes laser industriels pour le traitement des matériaux. Ils produisent une gamme de machines pour des applications telles que le soudage laser, le revêtement, la gravure et la découpe. Ils ont une connaissance approfondie de la technologie laser et fabriquent la plupart de leurs composants dans leur propre usine en Allemagne. Forts de cette connaissance approfondie, ils ont créé ORLAS Creator, la première imprimante 3D à métal abordable pour les petites et moyennes entreprises.

Vidéo d'intro officiel

 

Principaux arguments de vente

Matériaux divers

Acier inoxydable, acier à outils, chrome-cobalt, aluminium*, alliages à base de nickel, titane*, métaux précieux

Contrôle à distance

Visualisez et suivez l'avancement de votre création où que vous soyez, grâce à la toute dernière technologie de tablettes.

Extensibilité libre

Choisissez la plate-forme de construction qui convient le mieux à vos besoins, de 60 mm à 100 mm de diamètre.

Cloud Manufacturing

Surveillance active des paramètres clés du processus sur plusieurs machines depuis n'importe quel endroit.

 

Spécification

  • Contrôleur portable

L'interface utilisateur graphique la plus intuitive s'exécutant sur une tablette. Surveillez votre ORLAS CREATOR® où que vous soyez.

  • Réservoir de poudre

Un concept de cartouche intelligent qui permet un échange rapide et sûr de la poudre métallique. Le réservoir de poudre fournit le matériau pour votre processus de construction.

  • Coater

Productivité maximale grâce à la conception unique du coater circulaire.

  • Plateau d'impression

Personnalisez le plateau en fonction du volume dont vos créations ont besoin. La configuration standard prévoit un diamètre maximal de 100 mm et une hauteur maximale de 110 mm.

  • Système vacuum

L'atmosphère de la chambre est recyclée en permanence et le gaz pur revient dans le processus.

  • Source du laser

Puissance 250 W fournie pour imprimer vos créations. Vous êtes libre d'adapter la puissance à vos besoins.

 

Powder materials*Usability
Steel-based
Nickel-based
Cobalt-based
Carbid-based
Titanium alloys
Aluminium alloys

 

Dentaire & médical

DENTAIRE & MÉDICAL

Les avantages de la fabrication d'additifs ont conduit à une adoption significative dans la production d'instruments médicaux et d'implants chirurgicaux dans l'industrie médicale et dentaire. L'imprimante ORLAS CREATOR® est parfaitement adapté à la fabrication de produits dentaires et médicaux tels que les instruments chirurgicaux, les implants de masse complexes et personnalisés, les couronnes, les coiffes, les modèles moulés ainsi que les structures secondaires. Cette technologie permet une personnalisation de masse rentable, où des échantillons uniques ou de petits lots peuvent être fabriqués avec un niveau de qualité constamment élevé.

 

Bijouterie

BIJOUTERIE

L'impression 3D de bijoux n'est plus de la fiction - elle est plus ou moins sur le point de devenir monnaie courante puisque l'apparence et le toucher des objets imprimés en 3D sont presque identiques à ceux des objets coulés traditionnellement. ORLAS CREATOR® permet l'impression 3D d'or, d'argent, de platine et d'autres métaux précieux indispensables à l'industrie de la bijouterie. Chaque créateur de bijoux pourra créer un produit final directement à partir d'un fichier CAO. Bijoux, pièces d'horlogerie et accessoires fabriqués économiquement à partir de poudre de métal précieux. La technologie élimine également bon nombre des limites de la fonderie traditionnelle, la complexité n'étant limitée que par l'imagination du bijoutier.

 

Aérospaciale

AÉROSPACIALE

L'industrie aérospatiale est un marché principal qui a été l'un des premiers à adopter les dernières inventions technologiques et les secteurs à plus forte croissance pour la fabrication d'additifs. Les coûts de production élevés et les conditions de marché serrées ne sont que quelques-uns des défis auxquels l'industrie aérospatiale doit faire face aujourd'hui. C'est là que la technologie d'impression 3D sur métal développe ses pleins atouts : du prototypage fonctionnel jusqu'à la production en série, l'ORLAS CREATOR® est capable de créer des composants qui peuvent réduire considérablement le temps de production, le poids, les coûts de production et le nombre de pièces tout en augmentant la fonctionnalité. Les pièces d'avion qui étaient auparavant fabriquées à partir de plusieurs composants peuvent maintenant être fabriquées en une seule étape - ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour lesquelles l'impression 3D devrait être la technologie dans laquelle les entreprises de l'aérospatiale devraient investir.

 

Ingénierie

INGÉNIERIE

L'impression 3D sur métal est une alternative au tournage et à la menuiserie et convient entre autres à la production de petites séries, de formes complexes et de pièces de précision.  ORLAS CREATOR® permet le prototypage sans outil de pièces métalliques et permet la création de géométries complexes en mettant l'accent sur la réduction du poids, l'optimisation opérationnelle, la fabrication numérique directe et une utilisation réduite des matières premières et de l'énergie. L'outillage peut maintenant être fabriqué en quelques jours seulement avec un minimum de post-traitement, réduisant ainsi les coûts de développement tout en augmentant la vitesse de mise sur le marché - des traitements qui étaient impossibles avec les méthodes de fabrication traditionnelles.

 

Spécification général

Specifications

CaractéristiquesGénéral
Volume d'impression Ø100 x 110mm
Feed volume Ø100 x 110mm
Épaisseur de couches 20 - 100 microns
Coater Precision Rotary Coater
Gaz  Argon/Azote

Spécifications techniques

Caractéristiques Optique
Type de laser Fibre Laser
Puissance du laser 250W max @ 1070nm
Dia. rayon 40 - 300 microns (Using beam expander)
Lentilles Lentilles de précision F-theta 
Vitesse du laser Jump and mark speed up to 5m/s (Typical 500mm/s)

 

Spécification électronique

CaractéristiquesÉlectronique
Alimentation 110 - 240V (50 - 60 Hz)
Courant Max. 10A
Caractéristiques Logiciel
Slicing / Control CREATOR User Interface, ORLAS SUITE 3D Printing Application for slicing
Contrôle du processus Oxygen Sensor, Temperature Sensor, Camera (Coming soon)

Dimensions

CaractéristiquesDimensions
Système 717 x 858 x 1794 mm
Espace d'installation 900 x 900 x 2000 mm
Ouverture 450 x 180 mm
Poids 350 kg

Impression sur demande

Impressions 3D en MÉTAL

SUR DEMANDE 

Transformez votre processus de prototypage et de production avec des pièces métalliques de précision imprimées en 3D.

Laissez le service d'impression 3D sur métal d'iMakr aider votre entreprise à imprimer vos pièces métalliques. Notre équipe utilise vos conceptions numériques pour les transformer en pièces métalliques finies, redéfinir votre chaîne d'approvisionnement et améliorer votre performance globale.

Ni-Alloys

Titanium

Ni-Alloys

Precious metals

Ni-Alloys

Contactez-nous

Parlez à un de nos conseillers au:

+33 (0) 1.86.95.44.24

iMakr vous offre les meilleures imprimantes et scanners 3D de leur catégorie grâce à notre équipe d'ingénieurs experts qui testent et approuvent chaque produit qui sort sur les rayons. Notre équipe d'experts est à votre disposition pour répondre rapidement et efficacement à toutes vos questions.