CEAD AM Flexbot

CEAD AM Flexbot est une solution robotique pour la fabrication additive à grande échelle. Ce système polyvalent vous offre de nombreuses possibilités d'intégration pour répondre à vos besoins spécifiques. AM Flexbot est spécialisé dans l'impression 3D de polymères et de fibres renforcées. Il est doté d'un système modulaire permettant l'ajout de fonctions optionnelles telles qu'une table rotative ou une fraiseuse à commande numérique, ce qui vous permet de personnaliser votre AM Flexbot en fonction de votre application.
Demandez un devis
comparer maintenant
 

Livraison gratuite pour toute commande sur notre site supérieure à 100 €

 

Assistance à distance gratuite à vie pour tous les produits

CEAD log0

CEAD AM Flexbot

CEAD AM Flexbot est une solution robotique idéale pour la fabrication additive à grande échelle, à travers une variété de matériaux, y compris les polymères et les fibres renforcées. Ce système polyvalent vous offre différentes options d'intégration pour s'adapter à vos besoins spécifiques. Il est doté d'un système modulaire permettant d'ajouter des fonctions optionnelles telles qu'une table rotative et un fraisage CNC. Siemens Sinumerik est utilisé pour contrôler directement le bras robotique Comau.


Full AM Flexbot system


Quelques options de matériaux

Les spécifications exceptionnelles de l'AM Flexbot permettent l'utilisation d'une large sélection d'options de matériaux. Avec des propriétés de matériaux allant de la stabilité aux UV à une excellente résistance chimique, l'AM Flexbot s'adaptera parfaitement à votre application. Voici quelques-unes des options de matériaux qui vous sont proposées.

PETG 30% GF- Un matériau chargé de verre recyclé, abordable et présentant une bonne stabilité aux UV.

rPETG 30% GLASS FILLED POLYMER

PET 50% GF- 50 % verre, ce qui le rend très solide et rigide. Bonne résistance thermique avec un HDT élevé.

PET 50% GLASSFILLED MATERAL

ABS 20% CF- De bonnes propriétés mécaniques, c'est un plastique d'ingénierie idéal à usages multiples.

ABS 20% GLASS FILLED

PLA/WF- Un plastique biologique avec des fibres de bois. Permet d'obtenir une très bonne qualité d'impression.

PLA WF MATERIAL

PP 50% GF- Abordable avec une excellente résistance chimique.

PP 50% GLASS FILLED MATERIAL

PEEK 30% CF- Excellentes propriétés mécaniques et résistance chimique.

PEEK MATERIAL


Impression 3D et fraisage 5 axes en une seule machine

L'AM Flexbot offre la possibilité de combiner l'impression 3D et le fraisage en un seul processus, en achetant l'option de fraisage CNC. Le module de fraisage CNC 5 axes est une excellente option pour les applications de fabrication de moules et d'outillage. Utilisez le module CNC en option pour garantir des tolérances élevées pour vos pièces finales.

3D Printing function

Impression 3D

CNC Milling optional extra

Fraisage CNC - Caractéristique optionnelle


Principales caractéristiques

Full AM Flexbot work station

Technologie d'extrusion de granulés CEAD- Intégration fluide avec le bras du robot permettant un fonctionnement sans faille de l'AM Flexbot. La température de fonctionnement à 400°C permet d'utiliser différents thermoplastiques et vous offre un plus grand choix de matériaux. Le système fiable assure un fonctionnement continu.

Système de séchage de granulés- Vismec Dryplus 50, avec un trémie de 100 litres s'intègre parfaitement au système d'extrusion du robot. CEAD a développé le système de transport qui intègre totalement le système de séchage des pellets avec le système d'extrusion de la matière. Le pellet est équipé d'un chargeur de trémie automatique permettant un chargement plus facile et un fonctionnement de la machine 24 heures sur 24.

Robot Comau- Un bras robotique polyvalent et flexible, spécialement conçu pour être contrôlé par le Siemens Sinumerik 840D permet un fonctionnement rapide dans les processus additifs et soustractifs. Doté de 6 axes et d'une portée de 2258 mm, le robot Comau est capable de produire des pièces de grande taille.

Siemens Sinumerik 840D- Utilisé pour contrôler directement le robot, Sinumerik 840D peut contrôler les servomoteurs permettant un fonctionnement et un positionnement précis de l'outillage. Avec la possibilité de contrôler 31 axes, l'AM Flexbot peut être étendu avec des fonctions supplémentaires telles qu'une table rotative ou même un second robot. Les applications courantes de Siemens Sinumerik sont l'aérospatiale, car elles constituent la norme industrielle pour le fraisage 5 axes.

Plateau d'impression 2.0- Avec un grand format de 2,0 m x 1,2 m, le plateau d'impression 2.0 constitue une plate-forme rigide, stable et facile à utiliser. Les profilés en aluminium créent une liaison mécanique non permanente entre le plateau et la pièce imprimée. En tournant les manivelles situées sur le côté du lit d'impression, le lien mécanique est rompu et la pièce imprimée est libérée du lit d'impression.

Cage de sécurité- Fabriquée par Troax, elle comprend une ouverture de porte coulissante de 3,5 m et un mécanisme de verrouillage. Les dimensions globales sont de 5m x 3m avec une longueur totale de 8m.

Piédestal pour bras robotique- Pour une base très stable et fiable pour le bras robotique. Avec quatre points d'ancrage, un poids de 570 kg et une hauteur d'1 m.


Accessoires en option

Mise à niveau de la fraiseuse CNC 5 axes- Comprend tout ce dont vous avez besoin pour transformer votre imprimante 3D en une machine CNC.

  • Broche de fraisage,
  • Changeur automatique effecteur final pour passer facilement de l'impression 3D au fraisage,
  • Tour de guidage des câbles,
  • Support pour extrudeurs,
  • Changeur automatique d'outils pour le fraisage automatisé,

Mise à niveau Comau NJ165 3.0- Permet un fonctionnement rapide et précis des fonctions d'impression 3D et de fraisage CNC. Doté de 6 axes et d'une portée de 3m.

Mise à niveau du plateau d'impression chauffant- Obtenez une meilleure adhérence des couches et une déformation minimale des pièces, grâce à la mise à niveau du plateau chauffant.

Passez à un plateau d'impression plus grand- Conception rigide et stable avec une température du plateau de 110°C. Cela permet la production de pièces plus grandes.

Lot de buses- Le lot de buses vous permet de choisir le diamètre de votre buse pour adapter votre imprimante 3D à votre application. Le jeu comprend des buses de 3 mm, 4 mm, 5 mm, 6 mm, 8 mm et 10 mm.

Piste linéaire- Augmente le volume d'impression. Les pistes sont disponibles en différentes dimensions.

Contrôle dynamique du flux- Spécialement conçu pour l'impression industrielle à grande échelle. La technologie de contrôle dynamique du flux permet de contrôler avec précision le flux de matériau thermoplastique entre la buse et l'extrudeuse. Elle vous permet d'imprimer des géométries plus complexes en contrôlant le flux de matière.

Table rotative pour les formes complexes- Permet au robot d'atteindre pratiquement n'importe quel endroit de la pièce imprimée. Particulièrement utile lorsqu'elle est associée à l'option de fraisage 5 axes. Comprend une fonction du plateau chauffant à 100°C.

Pack partenariat- Le pack partenariat vous permet d'acheter un certain nombre d'heures avec CEAD. Utilisez ces heures pour : former des opérateurs, donner des conseils, des idées de mise en œuvre de l'AM, des développements collaboratifs. Ces heures vous permettent d'acquérir des connaissances et de bénéficier d'une assistance pour votre nouveau système AM Flexbot.



Pour plus d'informations et de conseils sur les avantages de CEAD AM Flexbot pour votre entreprise, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers en appelant le numéro de téléphone en haut de la page, ou en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Contactez un conseiller

Data sheet

Printable Area
2.0m x 1.2m
Dimensions
Pellet drying system- 2020mm x 940mm x 780mm
Dimensions
Safety Cage- 5m x 3m with 8m in total
Dimensions
Robot extruder- 980mm x 230mm x 340mm
Dimensions
2300 x 1450 x 450mm
Dimensions
Pedestal- 1m height

Specific References

You might also like