Veuillez trouver ci-dessous nos conditions générales de vente. Les consommateurs (achats non destinés à un usage professionnel ou commercial) doivent se référer aux conditions de la partie 2.

Partie 1 - Conditions générales pour les clients professionnels

Conditions d'application et intégralité de l'accord

1. Les présentes conditions générales s'appliquent à l'achat des biens détaillés dans notre devis (biens et/ou services - sous-entendu pour toutes les autres mentions de biens) par l'acheteur (vous ou le client) auprès de IMAKR SAS, une société enregistrée en France sous le numéro SIRET 85037041200015, dont le siège social est situé 34 rue de la Croix St Simon 75020 Paris.

2. Les présentes conditions générales seront réputées avoir été acceptées par vous lorsque vous les acceptez ou acceptez le devis ou à partir de la date de livraison des marchandises (selon la première éventualité) et constitueront l'intégralité de l'accord entre nous et vous.

3. Les présentes conditions générales et le devis (ensemble, le contrat) s'appliquent à l'achat et à la vente de tous les produits entre vous et nous, à l'exclusion de toutes les autres conditions que vous essayez d'imposer ou d'incorporer, ou qui sont implicites dans le commerce, la coutume, la pratique ou le cours des affaires.

Interpretation

4. Un "jour ouvrable" désigne tout jour autre qu'un samedi, un dimanche ou un jour férié en France.

5. Les titres des présentes Conditions générales sont utilisés à des fins de commodité uniquement et n'affectent pas leur interprétation.

6. Les mots au singulier incluent le pluriel et vice-versa.

Marchandises

7. La description des produits figure dans notre documentation commerciale, sauf si elle est expressément modifiée dans notre devis. En acceptant le devis, vous reconnaissez que vous ne vous êtes pas appuyé sur une quelconque déclaration, promesse ou autre représentation de notre part concernant les marchandises. Les descriptions des produits figurant dans notre documentation commerciale ne sont données qu'à titre indicatif.

8. Nous pouvons apporter toute modification à la spécification des marchandises qui est nécessaire pour se conformer à toute sécurité applicable ou autres exigences légales ou réglementaires.

Price

9. Le prix (Prix) en vigueur des marchandises est indiqué dans notre devis à la date de votre commande ou tout autre prix que nous pouvons convenir par écrit.

10. Si le coût des marchandises augmente en raison d'un facteur indépendant de notre volonté, comprenant mais sans s'y limiter, le coût des matériaux, le coût de la main-d'œuvre, la modification des taux de change, des droits de douane ou la modification des tarifs de livraison, nous pouvons augmenter le prix avant la livraison.

11. Toute augmentation du prix en vertu de la clause ci-dessus n'interviendra qu'après que nous vous en ayons informé.

12. Vous pouvez avoir droit à des remises. Toutes les remises seront à notre discrétion.

13. Le prix comprend les frais d'emballage et de transport/livraison.

14. Le prix comprend la TVA applicable et les autres taxes ou prélèvements imposés ou facturés par toute autorité compétente.

Annulation et/ou modification

15. Les détails des marchandises décrits dans la clause ci-dessus (marchandises) et figurant dans notre documentation commerciale peuvent être modifiés sans préavis et ne constituent pas une offre contractuelle de vente des marchandises susceptible d'être acceptée.

16. Le devis (y compris tout prix non standard négocié conformément à la clause sur le prix (ci-dessus)) n'est valable que pour une période de 30 jours à compter de la date qui y est indiquée, sauf si nous le retirons expressément à un moment antérieur.

17. Chacun de nous peut annuler la commande pour quelque raison que ce soit avant votre acceptation (ou rejet) du devis.

Conditions de Paiement

18. Nous vous facturerons le prix dès que vous aurez accepté le devis.

19. Vous devez payer le prix dans un délai d'un jour à compter de la réception de la facture, sauf si d'autres conditions de paiement ont été convenues et spécifiées sur le devis.

20. Vous devez effectuer le paiement même si la livraison n'a pas eu lieu et/ou que le titre de propriété des marchandises ne vous a pas été transféré.

21. Si vous ne payez pas dans le délai indiqué ci-dessus, nous suspendons toute livraison ultérieure.

22. Le délai de paiement sera un élément essentiel du contrat entre vous et nous.

23. Tous les paiements doivent être effectués en Euros, sauf accord contraire écrit entre nous.

24. Les deux parties doivent payer tous les montants dus en vertu des présentes Conditions générales dans leur intégralité sans aucune déduction ou retenue, sauf si la loi l'exige, et aucune des parties n'est autorisée à faire valoir un crédit, une compensation ou une demande reconventionnelle à l'encontre de l'autre afin de justifier le refus de paiement d'un tel montant, en tout ou en partie.

Livraison

25. Nous organiserons la livraison des marchandises à l'adresse spécifiée dans le devis, ou dans votre commande ou à un autre endroit dont nous aurons convenu par écrit.

26. Si vous ne spécifiez pas d'adresse de livraison ou si nous sommes tous deux d'accord, vous devez récupérer les marchandises dans nos locaux.

27. Sous réserve des conditions spécifiques de tout service de livraison spécial, la livraison peut avoir lieu à tout moment de la journée et doit être acceptée à tout moment entre 8 heures et 20 heures.

28. Si vous ne prenez pas livraison des marchandises, nous pouvons, à notre discrétion et sans préjudice de tout autre droit :

a. stocker ou organiser le stockage des marchandises et vous facturer tous les coûts et dépenses associés, y compris, mais sans s'y limiter, le transport, le stockage et l'assurance ; et/ou

b. prendre des dispositions pour la re-livraison des marchandises et vous facturer les coûts de cette re-livraison ; et/ou

c. après 10 jours ouvrables, revendre ou disposer d'une autre manière d'une partie ou de la totalité des marchandises et vous facturer tout manque à gagner par rapport au prix des marchandises.

29. Si la re-livraison n'est pas possible comme indiqué ci-dessus, vous devez récupérer les marchandises dans nos locaux et en serez informé. Nous pouvons vous facturer tous les coûts associés, y compris, mais sans s'y limiter, le stockage et l'assurance.

30. Toutes les dates indiquées pour la livraison sont approximatives et le délai de livraison n'est pas essentiel. Nous ne serons pas responsables de tout retard dans la livraison des marchandises causé par une circonstance indépendante de notre volonté ou par votre incapacité à nous fournir des instructions de livraison adéquates ou toute autre instruction pertinente pour la fourniture des marchandises.

31. Nous pouvons livrer les marchandises par tranches, qui seront facturées et payées séparément. Chaque versement constitue un contrat distinct. Tout retard de livraison ou défaut d'une livraison ne vous donnera pas le droit d'annuler une autre livraison.

Contrôle et réception des marchandises

32. Vous devez inspecter les marchandises à la livraison ou à l'enlèvement.

33. Si vous identifiez des dommages ou des manques, vous devez nous en informer par écrit dans les 7 jours suivant la livraison, en fournissant des détails.

34. Sauf accord, nous n'accepterons les marchandises retournées que si nous sommes convaincus que ces marchandises sont défectueuses et, si nécessaire, si nous avons procédé à une inspection.

35. Sous réserve que vous vous conformiez à cette clause et/ou à notre accord, vous pouvez renvoyer les marchandises et nous réparerons, remplacerons ou rembourserons, selon le cas, les marchandises ou une partie d'entre elles.

36. Nous n'aurons aucune responsabilité ou obligation supplémentaire en ce qui concerne les marchandises si :

a. si vous ne donnez pas de préavis comme indiqué ci-dessus ; et/ou

b. vous continuez à utiliser ces biens après avoir donné un avis en vertu de la clause ci-dessus relative aux dommages et aux manques ; et/ou

c. le défaut est dû au fait que vous n'avez pas suivi nos instructions orales ou écrites concernant le stockage, la mise en service, l'installation, l'utilisation et l'entretien des biens ; et/ou

d. le défaut résulte de l'usure normale des biens ; et/ou

e. le défaut résulte d'une mauvaise utilisation ou d'une modification des biens, d'une négligence, d'un dommage intentionnel ou de tout autre acte de votre part, de celle de vos employés ou agents ou de toute autre partie tiers.

37. Vous supportez le risque et le coût du retour des marchandises.

38. L'acceptation des marchandises est réputée avoir lieu au moment de leur inspection par vous et, en tout état de cause, dans les 4 jours suivant la livraison.

Risques et titres

39. Le risque lié aux marchandises vous sera transféré à la fin de la livraison.

40. Le titre de propriété des marchandises ne vous sera pas transféré tant que nous n'aurons pas reçu le paiement intégral (en espèces ou en fonds compensés) pour :

a. les marchandises et/ou

b. tout autre bien ou service que nous vous avons fourni et pour lequel le paiement est devenu exigible.

41. Jusqu'à ce que le titre de propriété des marchandises vous soit transféré, vous devez :

a. détenir les marchandises à titre fiduciaire en tant que notre dépositaire ; et/ou

b. stocker les marchandises séparément et ne pas enlever, défigurer ou masquer toute marque d'identification ou emballage sur ou concernant les marchandises ; et/ou

c. conserver les marchandises dans un état satisfaisant et les maintenir assurées contre tous les risques pour leur prix total à partir de la date de livraison.

42. Tant que les marchandises n'ont pas été revendues ou incorporées de manière irréversible dans un autre produit, et sans limiter tout autre droit ou recours que nous pouvons avoir, nous pouvons à tout moment vous demander de livrer les marchandises et, si vous ne le faites pas rapidement, pénétrer dans vos locaux ou dans ceux d'un tiers où les marchandises sont stockées afin de les récupérer.

Résiliation

43. Nous pouvons mettre fin à la vente de marchandises en vertu du contrat lorsque :

a. vous commettez une violation substantielle de vos obligations en vertu des présentes Conditions générales , et/ou

b. vous êtes ou devenez ou, selon notre opinion raisonnable, êtes sur le point de devenir le sujet d'une ordonnance de faillite ou de profiter de toute autre disposition légale pour le soulagement des débiteurs insolvables , et/ou

c. vous concluez un arrangement volontaire en vertu de la première partie de la Loi constitutionnelle de 1867, ou tout autre plan ou arrangement est conclu avec vos créanciers , et/ou

d. vous convoquez une assemblée de vos créanciers, vous entrez en liquidation volontaire ou obligatoire, vous faites nommer un séquestre, un gestionnaire, un administrateur ou un administrateur administratif pour vos actifs ou vos entreprises ou une partie de ceux-ci, des documents sont déposés auprès du tribunal pour la nomination d'un administrateur, un avis d'intention de nommer un administrateur est donné par vous ou l'un de vos administrateurs ou par un détenteur de charge flottante admissible (tel que défini au Droit des Faillites), une résolution est adoptée ou une pétition présentée à un tribunal pour la liquidation de vos affaires ou pour l'octroi d'une ordonnance d'administration, ou toute procédure est engagée concernant votre insolvabilité ou votre insolvabilité éventuelle.

Limitation de la responsabilité

44. Notre responsabilité en vertu du Contrat, et en cas de violation d'une obligation légale, en cas de délit, de fausse déclaration ou autre, sera limitée à cette clause

45. Sous réserve des clauses ci-dessus relatives au contrôle et réception des marchandises, ainsi qu'aux risques et au titre, toutes les garanties, conditions ou autres termes implicites en vertu de la loi (à l'exception de ceux qui sont implicites en vertu du Code Civil) sont exclus dans toute la mesure permise par la loi.

46. Si nous ne livrons pas les marchandises, notre responsabilité est limitée, sous réserve de la clause ci-dessous, aux coûts et dépenses encourus par vous pour obtenir des marchandises de remplacement de description et de qualité similaires sur le marché le moins cher disponible, moins le prix des marchandises.

47. Notre responsabilité totale ne dépassera en aucun cas le montant total du prix que vous devez payer.

48. Nous ne serons pas responsables (qu'ils soient causés par nos employés, agents ou autres) en relation avec les marchandises, pour :

a. toute perte, tout dommage, tout coût ou toute dépense indirecte, spéciale ou consécutive ; et/ou

b. toute perte de bénéfices, perte de bénéfices anticipés, perte d'activité, perte de données, perte de réputation ou de clientèle, interruption d'activité ou autres réclamations de tiers ; et/ou

c. tout manquement à l'exécution de l'une de nos obligations si ce retard ou ce manquement est dû à une cause indépendante de notre volonté ; et/ou

d. toute perte causée directement ou indirectement par une défaillance ou un manquement de votre part en ce qui concerne vos obligations ; et/ou

e. toute perte liée au choix des marchandises et à la manière dont elles répondront à votre objectif ou à l'utilisation par vous des marchandises fournies.

49. Les exceptions de responsabilité contenues dans la présente clause n'excluent ni ne limitent notre responsabilité en cas de décès ou de dommages corporels causés par notre négligence; ou pour toute question pour laquelle il serait illégal pour nous d'exclure ou de limiter notre responsabilité ; et en cas de fraude ou de déclaration frauduleuse.

Communications

50. Toutes les notifications en vertu des présentes Conditions générales doivent être faites par écrit et signées par, ou au nom de, la partie donnant la notification (ou un agent dûment autorisé de cette partie).

51. Les avis seront considérés comme ayant été dûment donnés :

a. lorsqu'elles sont livrées, si elles sont livrées par un service de messagerie ou un autre messager (y compris le courrier recommandé) pendant les heures de bureau normales du destinataire ;

b. au moment de l'envoi, s'il est transmis par télécopie ou par courrier électronique et qu'un rapport de transmission réussie ou un accusé de réception est généré ;

c. le cinquième jour ouvrable suivant l'envoi, s'il est envoyé par courrier ordinaire national ; ou

d. le dixième jour ouvrable suivant l'envoi, en cas d'envoi par avion.

52. Toutes les notifications au titre des présentes conditions générales doivent être adressées à l'adresse postale, à l'adresse électronique ou au numéro de télécopie les plus récents de l'autre partie.

Protection des données

53. Lors de la fourniture des marchandises à l'Acheteur, le Vendeur peut avoir accès à et/ou acquérir la capacité de transférer, stocker ou traiter les données personnelles des employés de l'Acheteur.

54. Les parties conviennent que lorsqu'un tel traitement de données personnelles a lieu, l'Acheteur sera le " contrôleur de données " et le Vendeur sera le " processeur de données " tel que défini dans le Règlement général sur la protection des données (RGPD ) tel qu'il peut être modifié, étendu et/ou réadopté de temps à autre.

55. Afin d'éviter tout doute, les termes " Données personnelles ", " Traitement ", " Contrôleur de données ", " Processeur de données " et " Personne concernée " ont la même signification que dans le GDPR.

56. Le Vendeur ne traitera les Données personnelles que dans la mesure raisonnablement nécessaire pour lui permettre de fournir les Biens tels que mentionnés dans les présentes conditions générales ou tels que demandés par et convenus avec l'Acheteur, ne conservera aucune Donnée personnelle plus longtemps que nécessaire pour le Traitement et s'abstiendra de traiter toute Donnée personnelle à ses propres fins ou à celles d'un tiers.

57. Le Vendeur ne divulgue pas de Données Personnelles à des tiers autres que ses employés, directeurs, agents, sous-traitants ou conseillers sur la base stricte du " besoin d'en connaître " et uniquement dans les mêmes conditions (ou plus étendues) que celles énoncées dans les présentes conditions générales ou dans la mesure requise par la législation et/ou les règlements applicables.

58. Le Vendeur mettra en œuvre et maintiendra les mesures de sécurité techniques et organisationnelles requises pour protéger les Données personnelles traitées par le Vendeur pour le compte de l'Acheteur. De plus amples informations sur l'approche du Vendeur en matière de protection des données sont spécifiées dans sa Politique de protection des données, qui peut être consultée sur notre site web . Pour toute demande de renseignements ou plaintes concernant la confidentialité des données, vous pouvez envoyer un courriel à l'adresse suivante : info@imakr.fr.

Circonstances indépendantes de la volonté de l'une ou l'autre des parties

59. Aucune des parties ne sera responsable d'un manquement ou d'un retard dans l'exécution de ses obligations si ce manquement ou ce retard résulte d'une cause qui échappe au contrôle raisonnable de cette partie. Ces causes comprennent, sans s'y limiter : les conflits sociaux, les troubles civils, les incendies, les inondations, les tempêtes, les tremblements de terre, les actes de terrorisme, les actes de guerre, les actions gouvernementales ou tout autre événement indépendant de la volonté de la partie en question.

Pas de renonciation

60. Aucune renonciation de notre part à une quelconque violation des présentes conditions générales par vous ne sera considérée comme une renonciation à toute violation ultérieure de la même disposition ou de toute autre disposition.

Rupture

61. Si une ou plusieurs de ces conditions sont jugées illégales, invalides ou autrement inapplicables, ces dispositions seront considérées comme séparées du reste de ces conditions (qui resteront valides et applicables).

Droit et juridiction

62. Le présent accord sera régi et interprété conformément à la loi de la France et tous les litiges découlant de l'accord (y compris les litiges ou réclamations non contractuels) seront soumis à la compétence exclusive des tribunaux Français.

Partie 2 - Conditions générales pour les clients non professionnels (consommateurs)

Veuillez lire l'ensemble de ces termes et conditions.

Comme nous pouvons accepter votre commande et conclure un accord juridiquement exécutoire sans vous consulter, vous devez lire ces conditions générales pour vous assurer qu'elles contiennent tout ce que vous voulez et rien qui ne vous convienne pas. Si vous n'êtes pas sûr de quoi que ce soit, appelez-nous au 01.86.95.44.24.

Application

1. Ces conditions générales s'appliquent à l'achat de marchandises par vous (le client ou vous). Nous sommes IMAKR SAS, dont le nom commercial est iMakr, une société enregistrée en France sous le numéro 85037041200015, dont le siège social est situé 34 rue de la croix st Simon 75020 Paris, avec une adresse e-mail info@imakr.fr et un numéro de téléphone 01.86.95.44.24. (le fournisseur ou nous)

2. Il s'agit des conditions dans lesquelles nous vous vendons toutes les marchandises. En commandant l'un des produits, vous acceptez d'être lié par les présentes conditions générales. Avant de passer une commande sur le site web, il vous sera demandé d'accepter les présentes conditions générales en cliquant sur la case à cocher "J'accepte les conditions de service et j'y adhère sans condition". Si vous ne cliquez pas sur ce bouton, vous ne pourrez pas terminer votre commande. Vous ne pouvez acheter les produits sur le site Web que si vous avez le droit de conclure un contrat et si vous êtes âgé d'au moins 18 ans.

Interprétation

3. Consommateur désigne un individu agissant à des fins qui sont entièrement ou principalement en dehors de son commerce, de son entreprise, de son artisanat ou de sa profession ;

4. Contrat désigne l'accord juridiquement contraignant entre vous et nous pour la fourniture des Produits ;

5. Lieu de livraison désigne les locaux du Fournisseur ou tout autre lieu où les Biens doivent être fournis, comme indiqué dans la Commande ;

6. Support durable désigne le papier ou le courrier électronique, ou tout autre support qui permet d'adresser personnellement des informations au destinataire, qui permet au destinataire de stocker les informations d'une manière accessible pour consultation ultérieure pendant une période suffisamment longue pour les besoins des informations, et qui permet la reproduction inchangée des informations stockées ;

7. Biens désigne les biens et services annoncés sur le Site Internet que nous vous fournissons, dont le nombre et la description sont indiqués dans la Commande ;

8. Commande désigne la commande du Client pour les Biens auprès du Fournisseur telle qu'elle a été soumise en suivant le processus étape par étape défini sur le Site Internet ;

9. Politique de confidentialité désigne les conditions qui définissent la manière dont nous traiterons les informations confidentielles et personnelles reçues de votre part via le site Web ;

10. Site Web désigne notre site Web https://www.imakr.fr sur lequel les produits sont annoncés.

Biens

11. La description des marchandises est celle qui figure sur le site Web, dans les catalogues, les brochures ou toute autre forme de publicité. Toute description n'est donnée qu'à titre d'exemple et il peut y avoir de légères différences dans la taille et la couleur des produits fournis.

12. Dans le cas de marchandises fabriquées selon vos besoins particuliers, il est de votre responsabilité de vous assurer que toute information ou spécification que vous fournissez est exacte.

13. Toutes les marchandises qui apparaissent sur le site Web sont soumises à la disponibilité.

14. Nous pouvons apporter des modifications aux produits qui sont nécessaires pour se conformer à toute loi ou exigence de sécurité applicable. Nous vous informerons de ces changements.

Données personnelles

15. Nous conservons et utilisons toutes les informations dans le strict respect de la politique de confidentialité.

16. Nous pouvons vous contacter en utilisant le courrier électronique ou d'autres méthodes de communication électronique et par courrier prépayé, ce que vous acceptez expressément.

Méthode de vente

17. La description des marchandises sur notre site Web ne constitue pas une offre contractuelle de vente des marchandises. Lorsqu'une commande a été soumise sur le site Web, nous pouvons la rejeter pour quelque raison que ce soit, mais nous nous efforcerons de vous en communiquer la raison sans délai.

18. La procédure de commande est décrite sur le site web. Chaque étape vous permet de vérifier et de corriger toute erreur avant de soumettre la commande. Il est de votre responsabilité de vérifier que vous avez utilisé le processus de commande correctement.

19. Un contrat sera formé pour la vente des produits commandés uniquement lorsque vous recevrez un e-mail de notre part confirmant la commande (confirmation de la commande). Vous devez vous assurer que la Confirmation de commande est complète et exacte et nous informer immédiatement de toute erreur. Nous ne sommes pas responsables de toute inexactitude dans la commande que vous avez passée. En passant une Commande, vous acceptez que nous vous donnions confirmation du Contrat par le biais d'un e-mail contenant toutes les informations (c'est-à-dire la Confirmation de la Commande). Vous recevrez la confirmation de la commande dans un délai raisonnable après la conclusion du contrat, mais en tout état de cause pas plus tard que la livraison des marchandises fournies dans le cadre du contrat.

20. Tout devis est valable pour une période maximale de 30 jours à compter de sa date, sauf si nous le retirons expressément à un moment antérieur.

21. Aucune modification du contrat, qu'elle concerne la description des produits, les frais ou autre, ne peut être apportée après sa conclusion, à moins que la modification ne soit convenue par écrit entre le client et le fournisseur.

22. Nous souhaitons que les présentes Conditions Générales s'appliquent uniquement à un Contrat conclu par vous en tant que Consommateur. Si ce n'est pas le cas, vous devez nous en informer, afin que nous puissions vous fournir un contrat différent dont les conditions sont plus appropriées pour vous et qui pourrait, à certains égards, être meilleur pour vous, par exemple en vous donnant des droits en tant qu'entreprise.

Prix et paiement

23. Le prix des marchandises et de toute livraison supplémentaire ou autres frais est celui indiqué sur le site Web à la date de la commande ou tout autre prix que nous pouvons convenir par écrit.

24. Les prix et les frais incluent la TVA au taux applicable au moment de la commande.

25. Une gamme d'options de paiement est disponible lorsque vous passez votre commande et nous pouvons prendre le paiement immédiatement ou avant la livraison des marchandises.

Livraison

26. Nous livrerons les marchandises au lieu de livraison à la date ou dans le délai convenu ou, à défaut d'accord, sans retard excessif et, en tout état de cause, pas plus de 30 jours après le jour de la conclusion du contrat.

27. Dans tous les cas, indépendamment d'événements indépendants de notre volonté, si nous ne livrons pas les Marchandises à temps, vous pouvez (en plus de tout autre recours) considérer que le Contrat prend fin si :

a. nous avons refusé de livrer les marchandises, ou si la livraison à temps est essentielle compte tenu de toutes les circonstances pertinentes au moment où le contrat a été conclu, ou si vous nous avez dit avant la conclusion du contrat que la livraison à temps était essentielle ; ou

b. après que nous ayons échoué à livrer à temps, vous avez spécifié une période ultérieure appropriée aux circonstances et nous n'avons pas livré dans cette période.

28. Si vous considérez que le contrat prend fin, nous vous retournerons (en plus d'autres recours) rapidement tous les paiements effectués en vertu du contrat.

29. Si vous aviez le droit de considérer le contrat comme terminé, mais que vous ne le faites pas, rien ne vous empêche d'annuler la commande de marchandises ou de refuser les marchandises qui ont été livrées et, si vous le faites, nous vous rembourserons (en plus des autres recours) sans délai tous les paiements effectués en vertu du contrat pour les marchandises annulées ou refusées. Si les marchandises ont été livrées, vous devez nous les retourner ou nous permettre de les récupérer auprès de vous et nous paierons les coûts de cette opération.

30. Si des marchandises forment une unité commerciale (une unité est une unité commerciale si la division de l'unité porte atteinte de manière significative à la valeur des marchandises ou au caractère de l'unité), vous ne pouvez pas annuler ou rejeter la commande de certaines de ces marchandises sans annuler ou rejeter également la commande des autres marchandises.

31. Nous ne livrons généralement pas à des adresses situées en dehors de la France. Si, toutefois, nous acceptons une Commande pour une livraison en dehors de cette zone, vous devrez peut-être payer des droits d'importation ou d'autres taxes, car nous ne les paierons pas.

32. Vous acceptez que nous puissions livrer les marchandises en plusieurs fois si nous souffrons d'une pénurie de stock ou d'une autre raison authentique et juste, sous réserve des dispositions ci-dessus et à condition que vous ne soyez pas redevable de frais supplémentaires.

33. Si vous ou votre représentant ne parvenez pas, sans qu'il y ait faute de notre part, à prendre livraison des marchandises sur le lieu de livraison, nous pouvons facturer les frais raisonnables de stockage et de nouvelle livraison.

34. Les marchandises deviennent votre responsabilité à partir de l'achèvement de la livraison ou de l'enlèvement par le client. Vous devez, dans la mesure du possible, examiner les marchandises avant de les accepter.

Risques et titres

35. Le risque de dommage ou de perte des marchandises vous est transféré lorsque les marchandises vous sont livrées.

36. Vous n'êtes pas propriétaire des marchandises tant que nous n'avons pas reçu le paiement intégral. Si le paiement intégral est en retard ou si une étape vers votre faillite se produit, nous pouvons choisir, par notification, d'annuler toute livraison et de mettre fin à tout droit d'utilisation des marchandises dont vous êtes encore propriétaire, auquel cas vous devez les retourner ou nous permettre de les récupérer.

Retrait, retour et annulation

37. Vous pouvez annuler la commande en nous en informant avant la conclusion du contrat, si vous souhaitez simplement changer d'avis et sans nous donner de raison, et sans encourir aucune responsabilité.

38. Il s'agit d'un contrat à distance (tel que défini ci-dessous) qui bénéficie des droits d'annulation énoncés ci-dessous. Ces droits d'annulation ne s'appliquent toutefois pas à un contrat portant sur les biens suivants (sans autres) dans les circonstances suivantes :

a. les denrées alimentaires, les boissons ou autres biens destinés à la consommation courante du ménage et qui sont livrés par tournées fréquentes et régulières à votre domicile ou sur votre lieu de travail ;

b. les biens qui sont fabriqués selon vos spécifications ou qui sont clairement personnalisés ;

c. les biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

39. En outre, les droits d'annulation d'un contrat cessent d'être disponibles dans les circonstances suivantes :

a. dans le cas d'un contrat de fourniture de biens scellés qui ne peuvent être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène, s'ils sont descellés après la livraison ;

b. dans le cas d'un contrat portant sur la fourniture d'enregistrements audio ou vidéo scellés ou de logiciels informatiques scellés, si les biens sont descellés après la livraison ;

c. dans le cas de tout contrat de vente, si les biens sont mélangés de manière indissociable (selon leur nature) avec d'autres articles après la livraison.

Droit de rétractation

40. Sous réserve des dispositions des présentes conditions générales, vous pouvez annuler le présent contrat dans un délai de 14 jours sans donner de raison.

41. Le délai de résiliation expire après 14 jours à compter du jour où vous acquérez, ou qu'un tiers, autre que le transporteur indiqué par vous, acquiert la possession physique du dernier des biens. Dans le cas d'un contrat de fourniture de biens à terme (c'est-à-dire les abonnements), le droit d'annulation sera de 14 jours après la première livraison.

42. Pour exercer le droit d'annulation, vous devez nous informer de votre décision d'annuler le présent contrat par une déclaration claire exposant votre décision (par exemple, une lettre envoyée par la poste ou un courriel).

43. Pour respecter le délai de résiliation, il suffit que vous envoyiez votre communication concernant l'exercice du droit de résiliation avant l'expiration du délai de résiliation.

Effets de l'annulation dans le délai de rétractation

44. Sauf dans les cas prévus ci-dessous, si vous annulez le présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi un type de livraison autre que le type de livraison standard le moins cher que nous proposons).

Déduction pour les marchandises fournies

45. Nous pouvons déduire du remboursement de la perte de valeur de tout bien fourni, si la perte est le résultat d'une manipulation inutile de votre part (c'est-à-dire une manipulation des biens au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens : par exemple, cela va au-delà du type de manipulation qui pourrait être raisonnablement autorisé dans un magasin). En effet, vous êtes responsable de cette perte et, si cette déduction n'est pas effectuée, vous devez nous payer le montant de cette perte.

Délai de remboursement

46. Si nous n'avons pas proposé de récupérer les marchandises, nous effectuerons le remboursement sans retard excessif, et au plus tard :

a. 14 jours après le jour où nous recevons en retour de votre part les marchandises fournies, ou

b. (si ce délai est plus court) 14 jours après le jour où vous fournissez la preuve que vous avez renvoyé les marchandises.

47. Si nous avons proposé de récupérer les biens ou si aucun bien n'a été fourni, nous effectuerons le remboursement sans retard excessif, et au plus tard 14 jours après le jour où nous serons informés de votre décision de résilier le présent contrat.

48. Nous effectuerons le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, à moins que vous n'ayez expressément convenu du contraire ; en tout état de cause, vous n'en courrez aucun frais du fait du remboursement

Retour des marchandises

49. Si vous avez reçu des biens en relation avec le contrat que vous avez annulé, vous devez renvoyer les biens ou nous les remettre à l'adresse 2a Triangle Road, London, E8 3RP sans délai et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter du jour où vous nous communiquez votre annulation du présent contrat. Le délai est respecté si vous renvoyez les marchandises avant l'expiration de la période de 14 jours. Vous convenez que vous devrez supporter les frais de renvoi des marchandises.

50. Aux fins des présents droits d'annulation, ces mots ont les significations suivantes :

a. contrat à distance : un contrat conclu entre un professionnel et un consommateur dans le cadre d'un système organisé de vente ou de prestation de services à distance, sans la présence physique simultanée du professionnel et du consommateur, avec l'utilisation exclusive d'une ou plusieurs techniques de communication à distance jusqu'au moment de la conclusion du contrat inclus ;

b. contrat de vente : un contrat en vertu duquel un professionnel transfère ou accepte de transférer la propriété de biens à un consommateur et le consommateur paie ou accepte de payer le prix, y compris tout contrat ayant pour objet à la fois des biens et des services.

Conformité et garantie

51. Nous avons l'obligation légale de fournir les Biens en conformité avec le Contrat, et ne seront pas conformes s'ils ne répondent pas à l'obligation suivante.

52. Lors de la livraison, les Biens seront :

a. être de qualité satisfaisante ;

b. être raisonnablement adaptés à tout objectif particulier pour lequel vous achetez les marchandises et que vous nous avez fait connaître avant la conclusion du contrat (sauf si vous ne vous fiez pas réellement, ou s'il est déraisonnable pour vous de vous fier à notre compétence et à notre jugement) et être adaptés à tout objectif que nous avons défini ou énoncé dans le contrat ; et

c. être conformes à leur description.

53. Il ne s'agit pas d'un défaut de conformité si le défaut a son origine dans vos matériaux.

54. Nous vous ferons bénéficier immédiatement, ou dans un délai raisonnable, de la garantie gratuite accordée par le fabricant des produits. Les détails de la garantie, y compris le nom et l'adresse du fabricant, la durée et la portée territoriale de la garantie, sont indiqués dans la garantie du fabricant fournie avec les Biens. Cette garantie prend effet au moment de la livraison des marchandises et ne réduit pas vos droits légaux.

55. Pour toute assistance après-vente, veuillez contacter notre équipe d'assistance à l'adresse support@imakr.com.

Successeurs et nos sous-traitants

56. L'une ou l'autre des parties peut transférer le bénéfice du présent contrat à quelqu'un d'autre, et restera responsable envers l'autre de ses obligations au titre du contrat. Le Fournisseur sera responsable des actes des sous-traitants qu'il choisit pour l'aider à exécuter ses tâches.

Circonstances indépendantes de la volonté de l'une ou l'autre des parties

57. En cas de défaillance d'une partie pour une raison indépendante de sa volonté :

a. la partie informera l'autre partie dès que cela sera raisonnablement possible ; et

b. les obligations de la partie seront suspendues dans la mesure du raisonnable, à condition que cette partie agisse raisonnablement, et la partie ne sera pas responsable de tout manquement qu'elle ne pouvait pas raisonnablement éviter, mais cela n'affectera pas les droits du Client ci-dessus concernant la livraison et tout droit d'annulation, ci-dessous.

Protection de la vie privée

58. Votre vie privée est essentielle pour nous. Nous respectons votre vie privée et nous nous conformons au règlement général sur la protection des données en ce qui concerne vos informations personnelles.

59. Les présentes conditions générales doivent être lues en parallèle et s'ajoutent à nos politiques, y compris notre politique de confidentialité (www.imakr.com/uk/imakr-privacy-policy ).

60. Aux fins des présentes conditions générales :

a. 'Lois sur la protection des données' désigne toute loi applicable relative au traitement des Données à caractère personnel, y compris, mais sans s'y limiter, la directive 95/46/CE (Règlement général sur la protection des données) ou le GDPR.

b. 'GDPR' désigne le règlement général sur la protection des données (UE) 2016/679.

c. Les termes " contrôleur de données ", " données personnelles " et " traitement " ont la même signification que dans le GDPR.

61. Nous sommes un contrôleur de données des données personnelles que nous traitons pour vous fournir des biens.

62. Lorsque vous nous fournissez des Données personnelles afin que nous puissions vous fournir des Marchandises, et que nous traitons ces Données personnelles dans le cadre de la fourniture des Marchandises, nous nous conformerons à nos obligations imposées par les Lois sur la protection des données :

a. avant ou au moment de la collecte des Données Personnelles, nous identifierons les objectifs pour lesquels les informations sont collectées ;

b. nous ne traiterons les données personnelles qu'aux fins identifiées ;

c. nous respecterons vos droits en ce qui concerne vos données personnelles ; et

d. nous mettrons en œuvre des mesures techniques et organisationnelles pour garantir la sécurité de vos données personnelles.

63. Pour toute demande de renseignements ou plaintes concernant la confidentialité des données, vous pouvez envoyer un courrier électronique à l'adresse suivante : info@imakr.com.

Exclusion de la responsabilité

64. Le Fournisseur n'exclut pas sa responsabilité pour : (i) d'un acte ou d'une omission frauduleux ; ou (ii) d'un décès ou d'un préjudice corporel causé par une négligence ou une violation des autres obligations légales du Fournisseur. Sous réserve de ce qui précède, le Fournisseur n'est pas responsable (i) des pertes qui n'étaient pas raisonnablement prévisibles pour les deux parties au moment où le Contrat a été conclu, ou (ii) des pertes (par exemple le manque à gagner) pour l'entreprise, le commerce, l'artisanat ou la profession du Client qui ne seraient pas subies par un Consommateur - parce que le Fournisseur estime que le Client n'achète pas les Biens entièrement ou principalement pour son entreprise, son commerce, son artisanat ou sa profession.

Droit applicable, juridiction et plaintes

65. Le Contrat (y compris toute question non contractuelle) est régi par le droit dela France et de l’Union Européenne.

66. Les litiges peuvent être soumis à la juridiction des tribunaux de la France.

67. Nous essayons d'éviter tout litige, aussi nous traitons les plaintes de la manière suivante : Si un litige survient, les clients doivent nous contacter pour trouver une solution. Nous nous efforcerons de répondre par une solution appropriée dans les 5 jours ouvrables.