HBD-350

La HBD-350 est une machine de fusion sélective par laser (SLM) qui produit des pièces métalliques de haute qualité. Elle est proposée comme une solution complète avec de nombreux accessoires. Contactez iMakr pour savoir comment nous pouvons vous proposer une solution sur mesure.

Demandez un devis
comparer maintenant
 

Livraison gratuite pour toute commande sur notre site supérieure à 100 €

 

Assistance à distance gratuite à vie pour tous les produits

logo

HBD-350

La HBD-350 est une imprimante 3D SLM, qui constitue une solution complète pour vos besoins d'impression 3D en métal. La 350 est très efficace et fabrique des pièces de haute qualité. Le volume d'impression est optimisé pour s'adapter à la plupart des moules courants. La capacité de produire des impressions en continu avec une résistance et une qualité élevées, rend la HBD-350 parfaite pour un grand nombre d'industries.

Elle est également compatible avec une large variété de matériaux, notamment : L'acier inoxydable, l'alliage cobalt-chrome, l'acier à outils, l'alliage de titane, l'alliage haute température, l'Hastelloy et certains métaux précieux.


350 machine and part.JPG


Principales caractéristiques

Trois voyants lumineux pour indiquer facilement les différentes étapes de la machine.

La HBD 350 est montée sur de solides roues pivotantes verrouillables, ce qui permet de déplacer facilement la machine et de la verrouiller en place.

Système de détection d'ouverture de porte, alertant l'utilisateur lorsque la porte est ouverte ou fermée, apportant ainsi un aspect de sécurité crucial au processus.

Système de purification de l'atmosphère qui contrôle automatiquement la teneur en oxygène et recycle l'air propre et collecté. Système de désoxygénation à grande vitesse qui comprend également une teneur en oxygène de haute précision.

Accès facile à la zone d'impression avec une exposition réduite à la poudre pour vous-même ou pour l'environnement grâce à la trappe à poudre scellée, qui vous permet de dépoudrer facilement les pièces et d'ajouter de la poudre si nécessaire.

Statut d'impression en temps réel, avec des informations telles que la couche actuelle, les paramètres de construction, etc.

Utilisez le logiciel standard Materialise Magic avec votre système DBC, disponible en tant que partie intégrante du système DBC complet. Materialise Magics propose des fonctions de découpage intelligent, de contrôle de l'impression et de détection des erreurs, de génération de supports, d'orientation intuitive des pièces, etc.

Assurez-vous de la cohérence de l'impression grâce à la mise au point réglable de la direction Z sur les lasers doubles, au contrôle de la température par refroidissement par air et par eau qui maintient la stabilité à long terme.

complext part

Pièce aérospatiale à topologie optimisée imprimée en 3D

Materialise magics software

Logiciel de programmation Materialise Magics


Avantages de la technologie SLM HBD

Moules et matrices - Les méthodes traditionnelles de fabrication des moules et des matrices entraînent un refroidissement inégal en raison des restrictions géométriques. Le SLM peut produire des modèles plus complexes avec des canaux de refroidissement conformes. Ceux-ci permettent d'obtenir un refroidissement rapide et uniforme et de meilleurs résultats sur la pièce finale. Le volume de construction de la HBD 350 est spécialement optimisé pour la production de moules et de matrices, ce qui vous donne une plus grande liberté dans la conception et la complexité de la géométrie des pièces.

3D printed mould part

Brosse de masselotte 3D pour accepter une buse d'extrusion

Aérospatiale - L'impression 3D dans l'aérospatiale permet de réaliser des économies de poids substantielles. Les pièces peuvent être fabriquées avec des structures internes en treillis pour réduire le poids et les contraintes et améliorer la stabilité et la résistance. L'optimisation de la topologie peut être facilement réalisée avec la technologie SLM. Les pièces d'utilisation finale peuvent être imprimées en un seul processus par rapport aux méthodes de fabrication traditionnelles qui nécessitent la production de moules ou d'outillage.

Aerospace housing

Pièce de boîtier aérospatial 3D


prostetic joint

Prothèse imprimée en 3D

Hip joint

Rotule de hanche biocompatible 3D


Options de matériaux disponibles pour les machines HBD

La technologie SLM offre une gamme étendue d'options de matériaux. La machine HBD 350 peut imprimer facilement des prototypes et des pièces d'utilisation finale. En associant Materialise Magics à votre système HBD, vous pouvez programmer efficacement les constructions en utilisant les fonctions d'orientation des pièces, la création de supports, les contrôles d'imbrication des pièces, le tranchage intelligent, etc.

Mould manufacture

Outils en acier 18Ni300- Acier de trempe caractérisé par une haute résistance et une grande ténacité. Facile à post-traiter après l'impression. Applications- Fabrication de moules, composants industriels.

turbine

Alliage chrome-cobalt CoCrMo- Mélange de poudres pré-alliées pour l'impression. Excellentes propriétés mécaniques, résistance à la corrosion et à la chaleur. Applications- Domaine médical, Turbines et pièces de moteurs d'avions, Pièces nécessitant des parois fines.

Surgical tools

Alliage de titane TC4- Alliage léger présentant de bonnes propriétés mécaniques, résistant à la corrosion, avec une bonne compatibilité biologique. Applications- Structures et composants légers, implants orthopédiques, outils chirurgicaux, plaques de guidage.

Erospace

Alliage à base de nickel Ni718- Bonne résistance au vieillissement et à la corrosion. Résistance à haute température et résistance à la rupture jusqu'à 700°C. Applications- Composants de turbines, composants aérospatiaux et de fusées.

Ring

Acier inoxydable 316L- Grande solidité et résistance à la corrosion. Les performances globales sont meilleures que celles de l'acier inoxydable 310 et 304. Applications- Produits personnels tels que les montres, les bijoux, les montures de lunettes. Pièces industrielles dans les secteurs de l'automobile et de la marine.

Car part

Alliage AI AlSi10mg- Bonnes propriétés pour la production de pièces à parois fines et à géométrie complexe. Résistance et dureté nettement améliorées grâce à la teneur en silicium/magnésium. Applications- Pièces fonctionnelles. Pièces nécessitant une haute performance thermique.


Motorbike Intake Part

Pièce d'admission pour moto imprimée en 3D

Exemples d'applications

Aérospatiale

Médical

Automobile

Fabrication de moules


La solution complète HBD-350 comprend:

Imprimante 3D SLM HBD-350

Système de purification externe

Petit refroidisseur de laser

Système intelligent d'alimentation en poudre

Processeur de construction Materialise Magics & HBD solutions

Expert en construction HBD

Paramètres du processus

Edition du pack des paramètres et auto-construction

Plaque de base

Filtre

Racloir flexible

Station de tamisage

Four de séchage de la poudre

Aspirateur

Fourneau de traitement thermique

Machine de sablage

Chariot à outils multifonctionnel

Réservoir de collecte de la poudre

Garantie, Assistance technique, Formation



sprue bush

Moule imprimé en 3D



Pour plus d'informations et de conseils sur les avantages des imprimantes 3D HBD pour votre entreprise, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers en appelant le numéro de téléphone en haut de la page, ou en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Contactez un conseiller

Data sheet

Volume d'impression L x P x H (mm) // L x P x H (inch)
325mm x 325mm x 400mm
Epaisseur de couches / Précision d'impression
30μm-100μm
Print accuracy
0.05-0.2mm
Matériaux
Stainless steel, Cobalt-chrome alloy, Tool steel, Titanium alloy, High temperature alloy, Aluminum alloy, Hastelloy, Tungsten, Tantalum and some other refractory metals.
Logiciel de découpe
HBD Build Expert
Scan Speed
≤10000mm/s
Supported Software
Materialise Magics

Specific References

You might also like

comparer maintenant
comparer maintenant