Zortrax Endureal
  • Zortrax Endureal

Zortrax Endureal

L'imprimante 3D industrielle Zortrax Endureal est dotée d'une gestion thermique avancée, pour les polymères haute performance. La température du filament est étroitement contrôlée tout au long du processus d'impression, afin d'obtenir la meilleure précision et les propriétés mécaniques optimales du matériau.

45 458,33 €
TTC
Quantité

comparer maintenant

logo

Zortrax Endureal

Imprimante 3D industrielle de 3ème génération, La Zortrax Endureal dispose d'une gestion thermique avancée pour les polymères haute performance. La température du filament est étroitement surveillée et contrôlée tout au long du processus d'impression, afin d'obtenir la meilleure précision et les propriétés mécaniques optimales du matériau.


Sealed filament bay

Système de contrôle de la température

Extrudeur haute température Fonctionne à une température soutenue de 480 °C.

Chambre d'impression chauffée- La température dans la chambre peut atteindre 200°C pour les matériaux d'ingénierie nécessitant des températures élevées.

Plate-forme d'impression chauffée- Capable d'atteindre 220°C pour garantir la stabilité des pièces sur la plate-forme.

Recuit automatique- Fonction de recuit automatique qui peut être exécutée après l'impression pour obtenir les propriétés mécaniques les plus élevées des matériaux.

Protection thermique avancée- Le compartiment de l'extrudeur est toujours maintenu à une température de fonctionnement sûre, pour garantir une transmission ininterrompue du filament.

Compartiment chauffé pour filament- Environnement sécurisé et fermé pour les bobines de filament, afin de les maintenir à une température d'impression optimale.


Système de sécurité industrielle

Système de réponse aux coupures de courant- Endureal peut détecter une coupure de courant et utiliser l'énergie stockée dans les condensateurs intégrés, pour sauvegarder la position exacte de la tête d'impression. Une fois le courant rétabli, l'impression peut se poursuivre à partir de cette position exacte.

Surveillance à distance de l'impression- Dotée d'une caméra résistante à la chaleur dans la chambre d'impression, l'Endureal peut fournir un flux vidéo en direct de la progression de l'impression.

Capteur de filament avancé- Détecte automatiquement le blocage ou l'épuisement du filament à l'aide de plusieurs capteurs. Ces capteurs peuvent également vous indiquer si vous avez suffisamment de filament chargé pour terminer votre travail.

Blackout sensor

Filament sensor

Material loading


Capteurs Zortrax Endureal

Les capteurs de température mesurent la température des composants essentiels.

Les capteurs capacitifs mesurent et vérifient l'étalonnage de la plate-forme d'impressiob et des buses.

Capteurs optiques pour vérifier la position des extrudeurs.

Le capteur d'arrêt de ventilateur détecte automatiquement si un ventilateur se déconnecte ou cesse de fonctionner.

Le capteur pour extrudeur détecte que les extrudeurs soient connectés et fonctionnent correctement.

Industrial Sensors


Double extrudeur

Système de double extrusion capable d'imprimer avec des filaments à haute température. Ces extrudeurs sont thermiquement protégés de la chambre d'impression, pour un fonctionnement sûr. L'Endureal est compatible avec les modes d'extrusion simple et double.

Dual extruders


Exemples d'applications

Flight ready

Composants porteurs de charge tels que ceux utilisés dans l'ingénierie mécanique, l'aérospatiale et l'automobile - Cette pièce a été imprimée en Z-PEI 9085 et présente des propriétés comparables à celles de l'aluminium.

High wear part

Pièces haute résistance à l'usure telles que celles utilisées dans l'ingénierie mécanique, l'aérospatiale et l'automobile - Cette pièce d'utilisation finale a été imprimée en Z-PEEK.

Temperature resistance

Excellent rapport résistance / poids - Cette pièce a été imprimée en PEEK, dont le rapport résistance/poids élevé en fait un matériau idéal pour les pièces coulissantes.



Pour plus d'informations et de conseils sur les avantages de Zortrax pour votre entreprise, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers en appelant le numéro de téléphone en haut de la page, ou en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Contactez un conseiller

Data sheet

Technologie d'impression
Mac OS Mojave/ Windows 7 and newer versions
Volume d'impression L x P x H (mm) // L x P x H (inch)
Z- 300mm x X- 400mm x Y- 300mm
Extrudeur
Dual
Diamètre buse (mm)
0.4mm
Température impression
480 °C (896 °F)
Plateforme d'étallonnage
Automatic measurement of platform points' height
Operating System
.stl, .obj, .dxf, .3mf, .ply
Format de fichier
Wi-Fi, Ethernet, USB
Compatible materials
SINGLE EXTRUDER: Z-PEI 9085, Z-ULTRAT Plus
Compatible materials
DUAL EXTRUDER: Z-PEEK, Z-PEI 1010, Z-PEI 9085, Z-ULTRAT Plus, Z-SUPPORT High-Temp (breakaway), Z-SUPPORT ATP (soluble with Z-SUPPORT ATP Activator)
Layer resolution
LPD Plus (Layer Plastic Deposition Plus) advanced technology depositing melted thermoplastics with break-away and dissolvable support structures
Minimal wall thickness
200-250 microns (for 0.4 mm nozzle)
Software bundle
Z-SUITE
Connectivité
Wi-Fi, Ethernet, USB

Specific References